Sélectionner une page

Jeu de piste

Le jeu de piste a commencé !

Découvrez ci-dessous la question du mois :

Octobre 2019

Que signifie ce qui est écrit en haut du
second relais de Parole d’un fou, Dorénaz, secteur Gravière, p 355 du topo ?

Réponse : jusqu’au 31 octobre 2019, au moyen du formulaire ci-contre.

Les deux gagnants, tirés au sort parmi les réponses justes, seront avertis et pourront aller retirer leur lot auprès de notre partenaire du mois. Le nom des deux gagnants sera publié sur cette page.

Altmann Sports Vevey

Altmann Sports Vevey

Septembre 2019
Que signifie pour le monde alpin ce qui est écrit au sommet de la voie Le Réservoir, voie 14, p.157 du topo Escalades 2019, face sud de la Tour d’Aï, Leysin ?

Réponse : jusqu’au 30 septembre 2019, au moyen du formulaire ci-contre.

Les deux gagnants, tirés au sort parmi les réponses justes, seront avertis et pourront aller retirer leur lot auprès de notre partenaire du mois. Le nom des deux gagnants sera publié sur cette page.

Altmann Sports Vevey

Altmann Sports Vevey

Août 2019

Que signifie pour le monde alpin ce qui est écrit au sommet des voies 1-2 (Manque de veine ou Silence Bavard) ou des voies 4-5 (Petits plaisirs ou Déclin d’œil) p. 382, région du Sanetsch, du topo Escalades 2019 ?

Vous n’avez pas besoin de grimper les 4 voies (mais bien sûr faites-vous plaisir!), la même chose est inscrite à chaque fois 😉

Délai de réponse : 31 août 2019

Les deux gagnants, tirés au sort parmi les réponses justes, pourront aller retirer leur lot auprès de notre partenaire du mois :

Altmann Sports Vevey

Altmann Sports Vevey

Règles du jeu

Ce jeu de piste, ouvert à tous, n’est pas une compétition. C’est un prétexte aux découvertes de l’escalade et du milieu alpin au sens large. Il consiste à gravir des voies pour trouver des indices et répondre à des questions culturelles, environnementales, techniques ou de sécurité.

Les informations du jeu se trouveront sur cette page sur laquelle il faut s’inscrire afin d’être informé à chaque début du mois du nouveau jeu. Exemples :

  • Quel est le prénom et le nom de celui qui a posé la plaque « Satus Enigma » au pied du secteur Roc à Mataf, aux Aiguille de Baulmes ?
  • Quelle est la couleur du dernier spit de la voie Normale du Miroir de l’Argentine?
  • Quel est le titre du 1er film d’escalade de Patrick Edlinger ?
  • Quel est l’auteur de A mes montagnes ?
  • Quel est l’oiseau le plus rapide du monde ?
  • Que mettre pour se protéger la tête lors d’escalade ?

Certaines questions seront plus difficiles, mais les voies proposées, issues du topo Escalades, resteront toujours abordables.

A la fin de chaque mois, un tirage au sort sera fait parmi les réponses justes afin de récompenser (modestement) deux personnes par un de nos partenaires.

Au bout d’un an, les participants ayant répondu correctement à toutes les questions seront invités dans une des salles d’escalade afin de grimper et répondre à des questions pour récompenser deux personnes chacune d’un grand prix.

Premier jeu de piste, début août 2019, première finale juillet 2020.

Oui je veux recevoir les infos !

4 + 1 =

Réponse au concours

2 + 7 =