Sélectionner une page

Jeu de piste

Ce jeu de piste, ouvert à tous, n’est pas une compétition. C’est un prétexte aux découvertes de l’escalade et du milieu alpin au sens large. Il consiste à gravir des voies pour trouver des indices et répondre à des questions culturelles, environnementales, techniques ou de sécurité.

Les informations du jeu se trouveront sur cette page sur laquelle il faut s’inscrire afin d’être informé à chaque début du mois du nouveau jeu. Exemples :

  • Quel est le prénom et le nom de celui qui a posé la plaque « Satus Enigma » au pied du secteur Roc à Mataf, aux Aiguille de Baulmes ?
  • Quelle est la couleur du dernier spit de la voie Normale du Miroir de l’Argentine?
  • Quel est le titre du 1er film d’escalade de Patrick Edlinger ?
  • Quel est l’auteur de A mes montagnes ?
  • Quel est l’oiseau le plus rapide du monde ?
  • Que mettre pour se protéger la tête lors d’escalade ?

Certaines questions seront plus difficiles, mais les voies proposées, issues du topo Escalades, resteront toujours abordables.

A la fin de chaque mois, un tirage au sort sera fait parmi les réponses justes afin de récompenser (modestement) deux personnes.

Au bout d’un an, les participants ayant répondu correctement à toutes les questions seront invités dans une des salles d’escalade afin de grimper et répondre à des questions pour récompenser deux personnes chacune d’un grand prix.

Premier jeu de piste, début août 2019, première finale juillet 2020.

Inscription

9 + 2 =

Nos partenaires

 

Les marques

DMM – Mammut – Petzl

Les salles d’escalade

Bloczone, Givisiez – C+, Colombier – Laniac et l’Entrepôt, Bulle – Le Cube, Le Mont-sur-Lausanne – Rocsspot, Echandens – Vertic-Halle Saxon et Monthey

Magasins de sports

Altmann, Vevey – Bächli Lausanne et Conthey – Cactus, Carouge – Follomi, Sion – Hefti, Leysin – Oxygène, Épendes – Pélissier, Martigny – Trango, Bulle – Yosemite, Vevey / Lausanne

Sections CAS

Les Diablerets, Lausanne – Jaman, Vevey et Montreux

Organisateurs

mouskif.ch – Association Sport-Escalade